José Raymond
Ecrivain
Roman médieval fanstastique
"La saga de Soren Dajymo tome 6"
L'EMPEREUR DES REGRETS
« Votre Excellence ? »
Salkantaï sursauta, brusquement tiré de ses pensées par le capitaine de la Garde Régentiale. Bien qu’ils fussent en train de parler de stratégie militaire, le régent d’Aposphir n’avait pas écouté un traître mot de ce que l’autre lui avait rapporté.
Depuis que Tsui Lou Dang s’était introduite dans ses appartements, Salkantaï n’avait plus cessé de se demander ce que cette petite sotte avait pu comprendre des documents étalés sur la table de sa chambre. Avait-elle saisi la nature de ses recherches ? Dans l’affirmative, elle et ce poison de Loriska avaient-elles résolu de lui mettre des bâtons dans les roues ?
« Vous disiez, capitaine ? »
L’autre le gratifia d’un regard surpris : « Je disais : nos éclaireurs signalent des mouvements de troupes sur les marges orientales d’Aposphir. »
« De qui s’agit-il ? »
« Les rapports ne sont pas clairs, Excellence, à moins que le monde entier ne se soit mis en marche pour venir nous assiéger. »
C’était probablement le cas, Salkantaï le savait. Depuis longtemps déjà, les contrées semi-orientales attendaient la chute de l’hydre pour la destituer. L’occasion de mettre un terme à la domination d’Aposphir était trop belle pour qu’ils ne tentassent point de la saisir…
« Laissez-les venir… », dit-il enfin, « …nous les distinguerons mieux lorsqu’ils seront à portée de catapulte ! »
Le 1er tome de la saga "Une ombre plus noire que la nuit" a reçu le prix du meilleur roman 2012 de la Vague des Livres en Beaujolais.
Le souffle épique de la Fantasy, la poésie du verbe, le suspens d'un polar, génialissime !!!
babelio.com
Excellente lecture, avec des personnages très attachants, une plume prenante et un univers bien construit