top of page

Découvrez la saga de Soren Dajymo !!!

 

 

Voici la carte d'Aeviris telle qu'elle se présentait à l'époque de Soren

(donc au VIIème siècle après la fondation d'Aposphir).

 

Cliquez sur la carte pour voir en HD

La carte d'Aeviris, le lieu où se déroule l'aventure de la saga de Soren Dajimo,de l'ecrivain José Raymond. Tome1"Une ombre plus noire que la nuit, Tome2 "Le rempart de jade, Tome3 "Sous le regard de l'hydre"
Couverture du livre "Une ombre plus noire que la nuit", le premier tome de la saga de Soren Dajymo de l'ecrivain José Raymond.
une ombre plus noire que la nuit
Une ombre plus noire que la nuit

La saga de Soren Dajymo tome 1

Médiéval-Fantastique

​

Au cœur d’Aposphir, la plus ancienne nation civilisée d’Aeviris, dans un monde où même les éléments sont instables, marqué par la guerre et les intrigues de cour, un garçon se bat pour garder la vie. Il n’est rien, ni personne : ne reste en lui que l’aspiration à devenir quelqu’un, la volonté farouche d’être un jour Soren Dajymo. Et, pour cela, il doit lutter. Contre des créatures mystérieuses, contre les barbares, contre l’énigmatique voleur de Shankra, contre les affres de l’amour, mais aussi et peut-être surtout contre lui-même : parmi les rangs des moines-guerriers de Maïpen, il lui faudra déployer toutes les ressources de son intelligence pour déjouer les noirs complots qui bruissent dans les ténèbres du monastère.

Ce livre a reçu le prix du meilleur roman 2012 de la Vague des Livres en Beaujolais.

 

Couverture du livre "Le Rempart de jade", le deuxième tome de la saga de Soren Dajymo de l'ecrivain José Raymond.
le rempart de jade
Le rempart de jade

La saga de Soren Dajymo tome 2

Médiéval-Fantastique

​

Soren Dajymo… Devenu soldat du Rempart de Jade, l’ancien élève du monastère de Maïpen s’interroge : qui est-il ? Tandis que les murs de la capitale résonnent des cris de la foule, deux femmes tremblent dans l’ombre pour un même cœur. De Lajatang à Seshwanitza, des barbares des Steppes aux terribles hommes serpents des jungles australes, par-delà même les frontières entre les mondes, Soren cherche des réponses. Pourquoi le sort paraît-il s’acharner sur lui ? Quels sont les véritables desseins des mystérieux Seigneurs des Bêtes, tapis dans leur palais-temple ? Est-il véritablement maître de sa destinée ? Et surtout : pourra-t-il un jour prétendre à la main de celle qu’il aime ?

 

sous le regard de l'hydre
Couverture du livre "Sous le regard de l'hydre", le troisième tome de la saga de Soren Dajymo de l'ecrivain José Raymond.
Sous le regard de l'hydre

La saga de Soren Dajymo tome 3

Médiéval-Fantastique

​

Des bourrasques d’une violence inouïe montaient à l’assaut des créneaux, comme les lames de fond d’un océan vengeur s’abattant sur le roc en saillie. L’étroit col de montagne était submergé par une incroyable marée humaine, flot ininterrompu de guerriers hystériques, canalisés contre leur gré, contraints à ralentir, à l’instar du sang dans les artères d’un cadavre. Néanmoins, quelque chose bougeait dans les ténèbres, quelque chose qui forçait les uns et les autres à se ratatiner contre les parois, une masse indéfinie que les éclairs apocalyptiques ne permettaient pas d’identifier. C’était comme si l’air lui-même acquérait une densité plus élevée dans son voisinage, une atmosphère de menace latente, une promesse de mort. Le martèlement de ses pas pesants sonnait comme un tambour de guerre sur le roc massif. Elle était là, de plus en plus près, Soren en était sûr ! Il pouvait presque déjà sentir son souffle antédiluvien sur sa nuque, deviner la puanteur d’un autre âge qu’exhalaient ses mâchoires d’acier. Tout était perdu ! A l’heure où ses cauchemars deviennent réalité, l’orphelin du Maïling devra plus que jamais faire appel à ses ressources les plus intimes pour contrer les machinations des Seigneurs des Bêtes et dénouer les fils de sa destinée.

 

Couverture du livre "Sous le regard de l'hydre", le troisième tome de la saga de Soren Dajymo de l'ecrivain José Raymond.
Les machoires du destin
Les machoires du destin

La saga de Soren Dajymo tome 4

Médiéval-Fantastique

​

Dans une dimension tangente à la nôtre, que les plus érudits nomment « plan de l’écliptique », les dieux poursuivaient une partie d’échecs commencée depuis le début des temps. Cet affrontement se déroulait à une échelle inaccessible à l’esprit humain, les deux plans d’existence n’étant, au final, que deux facettes d’un même joyau. Si l’on persistait malgré tout dans un vain effort de la décrire, il faudrait s’efforcer d’imaginer des ombres gigantesques projetées sur les parois d’une caverne sans limites, dans les ténèbres de laquelle évolueraient des fantômes démesurés… Les deux Célestes jouaient avec le destin. La discorde qui les opposait était le sort de l’homme ou, pour mieux dire, la façon dont il convenait que l’homme parvînt à son achèvement final. Le clan des Solaires soutenait l’Empire osphirois, source de progrès accéléré, tandis que le clan des Lunaires favorisait les barbares, réclamant un traitement égal pour tous les peuples. L’Unique, quant à lui, réservait son jugement. Tous avaient les yeux rivés sur le pion aux Deux Epées. Sous le regard des dieux, Soren parvient enfin à la croisée des chemins. Perdu dans le maelström des complots minant les assises du Trône de Jade, Soren doit lutter contre ses doutes, affronter ses terreurs les plus intimes afin de trouver la voie qui conduit à lui-même…

 

bottom of page