top of page
Sioux Later

Roman policier contemporain, fantastique et déjanté !!!

​

L’un est aussi mystique qu’un kilo de plomb, l’autre moins terre-à-terre qu’un bonze shooté aux amphets. Rien ne prédestinait Scot O’Connel, le flic d’origine irlandaise et Avril J. Tucker, l’ethnologue d’ascendance Cherokee à se rencontrer un jour. Rien, hormis les facéties du destin, précisément. Et voilà que des meurtres atroces, une enquête complexe et une réalité flageolante leur tombent dessus à bras raccourcis. A mesure que les cadavres atrocement mutilés s’amoncèlent comme autant de puzzles sanglants, l’étau se resserre autour des deux hommes, en un piège mortel qui pourrait bien conduire à l’apocalypse. Une seule chose les réunit : la ferme intention de faire payer les vrais coupables, quittes à distribuer des mandales et plus si affinités (des pêches, des marrons et même des pruneaux, si nécessaire). Vaudrait mieux, car les gars d’en face ne sont pas vraiment venus pour leur chanter des cantiques…

 

 

Couverture du roman policier Sioux Later de l'ecrivain José Raymond
Scioux Later
les hérauts d'Atlassa
Couverture du livre "Les Héraults d'Atlassa", le roman d'anticipation futuriste de l'écrivain José Raymond.
Les hérauts d'Atlassa

Roman d anticipation futuriste

​

Aussi loin que portait le regard, la mer se couvrait de navires disparates comme d’un manteau de haine. Ils s’étaient unis enfin, tous les Evols, sous une même bannière. Tellures, Ultras, Atlantes : tous faisaient voile pour la dernière guerre de l’humanité. Car, si elle avait tant bien que mal survécu à la Catastrophe du XXIIème siècle après le Nazaréen, il était certain qu’elle ne se relèverait pas de cet ultime assaut fratricide.
D’un côté, les Lassithes et leurs cités de verre, à l’abri des dômes de protection et des lambeaux d’une technologie perdue ; de l’autre, les divers rameaux d’une humanité brisée, fracassée par sa propre arrogance, altérée par les retombées d’une science qu’elle n’avait su maîtriser ; entre les deux, les Troglos, qui désiraient plus que tout rester à l’écart du monde.
L’océan de bateaux se répandait d’île en île à la manière d’une lèpre, contaminant une à une les rares terres émergées qui avaient subsisté après la Grande Marée. Les bannières de guerre claquaient au vent tandis que l’armée des Evols tournait sa colère en direction des dômes lumineux, depuis lesquels les Lassithes contemplaient avec mépris la lente agonie de la planète.
Plus encore que leurs différences, c’était la question de la Faute qui les poussait à la haine, celle qui avait causé le déclin du monde.
Face à ce déchaînement de violence aveugle, Jed, Tahlia, Ærmor et Merkure parviendront-ils à trouver la clef du temple de la paix ?

 

Touchez pas au réel
Couverture du livre "Touchez pas au réel", le recueil de nouvelles futuristes-fantastiques de l'écrivain José Raymond.
Touchez pas au réel

Nouvelles futuristes et fantastiques

​

Des confins de l’espace à la banlieue morose d'une ancienne ville ouvrière, un garçon terrifié, un dentiste montrant les dents, un capitaine de vaisseau halluciné, un cyborg épris d’innocence, la créature la plus dangereuse des univers connus, un œil omniscient et bien d’autres se télescopent en une cascade de rencontres improbables. Si les dix premières nouvelles de ce recueil sont autant de prétextes à la rencontre de l’Autre, cet « inconnu à géométrie variable » qu’il nous faut affronter pour prétendre être nous-mêmes, les huit suivantes nous invitent plutôt à prendre conscience des limites et des risques de notre action sur ce que, dans notre ignorance, nous avons la prétention d’appeler « le réel »…

 

bottom of page